Article Vosges Matin du 28 novembre 2015

Pour sa nouvelle opération Art Bus 2015-2016, une exposition itinérante à but pédagogique, l’association La Lune en parachute a convié l’artiste David Mesguich.
Une exposition qui a pris du retard puisque le bus n’était plus en état de sillonner les routes vosgiennes à la rencontre des collégiens. Fort heureusement, Tansdev Vosges n’a pas laissé tomber l’association spinalienne et un nouvel autocar déclassé a été trouvé pour poursuivre cette belle aventure culturelle qui a commencé il y a déjà 10 ans. Une aventure qui sème l’art sur son passage ouvrant l’esprit et la curiosité de la jeunesse dans des secteurs à l’offre culturelle parfois pauvre.
David Mesguich est venu du Sud investir l’intérieur du bus d’une impressionnante installation sculpturale qu’il a créée sur place. Il a ainsi assemblé des centaines, « peut-être même plus d’un millier » de petits triangles de polypropylène alvéolé, au pistolet à colle pour créer un portrait en trois dimensions. Une création qui nécessite en amont un gros travail informatique digne d’un véritable process industriel.

Source et article complet :
https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2015/11/28/epinal-un-nouveau-visage-a-facettes-pour-l-art-bus-de-la-lune-en-parachute